Sélectionner une page

Plantation Rebellion

Le dimanche 31 janvier, à la Prévalaye, L’association « Forêts En Devenir » a répondu à l’appel du Collectif de Sauvegarde de la Prévalaye dans le cadre du projet « Plantation rébellion ». Auprès des associations  L’Anv-Cop 21, Résistance écologiste, La nature en Ville, le Groupe national de surveillance des arbres du pays de Rennes (GNSA), Extinction rébellion Rennes, Youth for climate, Alternatiba et Attac, Forêts En Devenir a participé à une grande opération de plantation d’arbres sur la zone de la Piverdière.

Plus de 500 arbres ont été plantés, dont une grande partie fournis par l’association : noyers, marronniers, châtaigniers, cerisiers, prunelliers, aubépines, sureau, houx, érables champêtres, chênes, saules, frênes, framboisiers, noisetiers… pour protester contre le projet d’aménagement de cette zone par la ville de Rennes portant notamment sur l’agrandissement de l’espace dédié au stade rennais. 

Crédits photo : Grégory IODICE

Cette zone de la Prévalaye comprenant notamment PERMA G’Rennes, L’écocentre de la Taupinais, le jardin des mille pas  et des jardins familiaux, est une zone naturelle très fertile et appréciée de nombreux rennais qui y trouvent un coin de nature juste en dehors de la ville.
Cette opération a été aussi l’occasion pour « Forêts en Devenir » d’organiser son premier « Café Forêts », permettant ainsi, autour de boissons chaudes et de gâteaux, de créer des liens et partager des idées et des projets avec les autres partenaires associatifs et des particuliers intéressés par les objectifs de l’association.